La Location

Vous souhaitez avoir des informations complémentaires? Remplissez le formulaire et nous vous rappelons

La Location

Autres informations

Le financement à 100 % TTC de votre investissement

  1. vous préservez votre trésorerie pour les besoins de votre activité et pouvez investir sans délai.
  1. vous n’avez pas à supporter l’avance de TVA. Le paiement et la récupération de la TVA sont étalés dans le temps, au fur et à mesure du paiement des loyers.

Des atouts fiscaux et comptables

La location financière n’apparaît ni dans le bilan, ni dans le hors bilan. Vous conservez intacte votre capacité d’endettement et les investissements financés ne modifient pas les équilibres de votre bilan. Sous certaines conditions, la location financière permet de ne pas consolider les biens mobiliers ainsi financés et ce dans le respect des normes comptables françaises et internationales.  les loyers de location financière constituent une charge d’exploitation intégralement déductible du bénéfice imposable.

Un financement "sur mesure"

A partir de paramètres-clés, nous élaborons avec vous un financement modulable respectant la spécificité de votre programme d’investissement et les possibilités de votre entreprise :  

  1. Durée : de 2 à 5 ans en fonction de la nature du matériel financé.    Vous pouvez ainsi louer un matériel sur une durée plus courte que sa durée d’amortissement légal.  
  2. Barème des loyers : linéaire
  1.  Périodicité des loyers : mensuelle ou trimestrielle  
  2. Vous gérez au mieux le coût global de l’investissement et vous bénéficiez d’une durée d’amortissement financier plus conforme aux conditions d’utilisation de l’équipement.